vendredi 22 août 2014

Essai couture et activité taillage de lavande

J'ai découvert de superbes serviettes de goûter sur le  blog "des étoiles dans ses yeux" et cela m'a donné envie de me lancer et de faire de la couture !

Pour une première, je suis allée le 22 août 2014 chez ma maman (qui a une machine à coudre !) afin qu'elle me montre comment procéder. Elle a réalisé la première serviette (la rouge pour Choupette). 
J'ai ensuite commencé en réalisant deux petits sacs dans lesquels je mettrais de la lavande qui a des vertus apaisantes et favorise l'endormissement (à mettre sous l'oreiller sur les conseils de Tiphaine du site croquelavieenrose).
Ensuite, j'ai réalisé la serviette de Choupinette. J'ai failli plutôt faire un coussin car le tissu est beau. 

Au final, ça me plait de coudre. Il faudra juste que je me perfectionne (surtout pour les finitions) et ça me donne envie de faire d'autres choses !! ;-)

Voici les réalisations (MERCI Mamou !) : 




Et les filles, le samedi en fin de matinée (23/08/2014), se sont donc affairés à couper des brins de lavande. 




2 commentaires:

  1. Ouah, superbe tissus en effet donc superbes serviettes ;-)
    Merci pour le lien, bonne couture ! Ca vient vite avec la pratique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) MERCI et de rien pour le lien car c'est grâce à vous que je m'y suis mise ! ;-)

      Supprimer