jeudi 19 décembre 2013

Bac sensoriel : Hiver 2013


Voici mon 2ème bac sensoriel sur cette fois-ci un nouveau thème celui de l'hiver. Il est en lien avec mon calendrier de l'Avent où aujourd'hui, il était prévu de faire de la "fausse neige", vu sur le site de Mommasfunworld.

Avant de proposer l'activité aux filles, j'ai testé la préparation de la fausse neige (bicarbonate de soude + shampoing). L'effet est super !!! comme vous pouvez le voir. Mais malheureusement, le mélange peut irriter les mains (déjà abîmées par l’eczéma ... ).
Pour une prochaine activité, il faudra que je trouve autre chose pour représenter la neige. Peut-être tout simplement de la farine ou bien du sucre, du coton, de la maïzena, de la mousse à raser ou de la chantilly !
A tester ! ;-)

J'ai donc proposé tout de suite le bac sensoriel aux filles en prévenant ma Choupette qu'elle pourrait avoir
mal aux mains.
Elle a trouvé le bac beau et a adoré les petits animaux.



















Elle voulait jouer avec les figurines dans le décor sans trop mettre ses mains dans la fausse neige.
Tout le contraire de ma Choupinette, qui a mis les mains dans le "plat", et a versé, transvasé et a tout mis sans dessus dessous !

Du coup, au final, ce bac sensoriel est beau mais pas adapté pour une Choupette de 34 mois et une Choupinette de 18 mois qui n'avaient pas les mêmes envies ce jour là !!...


Choupette a finalement préféré jouer avec les animaux en dehors du bac et Choupinette a continué un peu à jouer avec le bac mais a voulu vite rejoindre sa grande sœur pour jouer avec elle et les figurines.






Et voilà, le bac a la fin de l'activité : 

3 commentaires:

  1. je découvre aujourd'hui ton blog et venir lire régulièrement...magnifique bac sensoriel je vais le copier très vite mais pour faire la neige j'utiliserai le mélange farine et huile de massage bébé, cela donne une pâte magique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Chouette pour ton commentaire qui est le premier et qui me fait très plaisir !! Je vais également tester la farine avec l'huile, un de ces jours ! et n'hésites pas à me montrer ton bac sensoriel !! ;-)

      Supprimer
  2. Je note l'astuce pour la fausse neige à base de farine et d'huile!!! Ma gommette vit dans la farine (papa boulanger) mais mélangée avec de l'huile, ça sera une première!!! merci!

    RépondreSupprimer